Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By-Triskel, petits objets déco et bijoux en céramique, histoires de vie
20 avril 2011

Recontre


Rencontre avec un Monsieur qui a un Cœur gros comme ça.


Ce Monsieur, c’est Antonio Lampecco. Il m’a été permis de le rencontrer dans son atelier, chez lui, là où il a passé la plus grande partie de sa vie, dans l'atelier de l'abbaye de Maredsous.


Rencontre magique, magnifique, je n’ai pas suffisamment de mot pour décrire ce précieux moment passé avec lui. Les étoiles dans les yeux, tout plein. Un vrai moment de bonheur, de partage. Un moment plein de sincérité et de vérité.  MERCI ...


P1010619P1010642

 

 

 

 

 

P1010658P1010641

 

J’ai également eu l’occasion d’aller visiter sa galerie à Maredret. Et admirer de plus belle ses magnifiques pots, ses cristallisations, ses couleurs puissantes et ses noirs profonds et mat … dur de résister, dur de ressortir de là sans une de ses pièces. J’ai craqué pour une coupelle dans les tons verts d’eau, avec des cristallisations dans le fond, ainsi que pour un gros bol, rien que pour moi, pour boire mon café au lait le matin. J’ai craqué. Et si j’avais pu, j’aurais acheté encore plein d’autres pièces, car son travail est tout simplement magnifique. 

 

Profitez de votre sejour dans la region de la vallee de la Molignee (pres de Dinant - Belgique) pour aller jusqu’à l’abbaye pour goûter leur délicieux fromage et boire une bonne bière spéciale, dans une choppe façonnée par Mr. Lampecco et ses fils.


P1010672verresP1010673

fromageP1010675

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité