Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By-Triskel, petits objets déco et bijoux en céramique, histoires de vie
21 mai 2012

Résultats

Naked raku donc, ce fût le thème principal de mon week-end.

En compagnie de Wally et de ferrux de feu, me voilà embarquée dans l'aventure.

Une pincée d'émail sur un lit d'engobe, une montée en chaleur maîtrisée du feu de dieu, soupoudrer le tesson à chaud de bois, quelques flambées, une bonne dose d'eau et quelques outils "non" agressifs. Voici la recette miraculeuse du naked raku.

Sans entrer dans les détails de recettes, engobez une pièce, et émaillez-là. Placez-la dans un tonneau à raku, montez la température, et quand celle-ci est à point ou "orange peal", défournez et faites se rencontrer le tesson et le bois. Après un temps, pulvérisez d'eau, et la magie opère : l'émail s'effeuille, se détache plus ou moins facilement. *Tout est dans le doigté. Certaines pièces se déshabillent très facilement, d'autres se font désirer...

Voici quelques photos prises par mon ami "JOSH", dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps.

IMG_4798  IMG_4810

IMG_4824  IMG_4844

IMG_4853  IMG_4900

IMG_4909  IMG_4918

IMG_4944  IMG_4939

DSCN0550  DSCN0591

Et maintenant, reste à investir dans un four à raku, et à me faire ma propre expérience... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité