Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By-Triskel, petits objets déco et bijoux en céramique, histoires de vie
21 août 2012

Céramistes lotois

Les vacances sont pour moi toujours une bonne occasion d'aller voir ce que font les céramistes ailleurs.

Cette année, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas courru tout le département. Je me suis cantonnée à aller voir les plus proches de notre logement.

A Prayssac, rencontre agréable avec Manon Collot et David Robert. Le site ce trouve ici. Chez eux, vous trouverez deux styles bien disctinct. Manon travaille plutôt des grès foncés, plus classique. David, quant à lui, est plus contemporain.  Chez eux, je me suis faite plaisir en m'offrant un pichet à huile agrémenté de petits oiseaux. 

SAM_0709   SAM_0710

Un peu plus loin, à Uzech Les Oules, se retrouvent dans un même local 6 céramistes : Natacha Brosset, Marie Debax, Rémi Debouttière, Aurélia Nicolini, Samuel Ochando et Benoît Chevalley.  Chacun de ces céramistes a un atelier à lui et une grande salle est à leur disposition pour présenter leur travail. Ceux-ci ont bien tous un style tout à fait différent. L'endroit est un peu éloigné du centre du petit village, dommage. Et la seule buvette était fermée (pour le moins étrange en pleine période estivale). Qu'à celà ne tienne, j'y ai passé un bon moment et ai acheté 3 tasses du céramiste Rémi Debouttière et une autre tasse tournée par Natacha Brosset. Le site, pour plus de détails sur ces céramistes, se trouve ici.

 

SAM_0694   SAM_0695

Un autre sujet suivra sur la manufacture de porcelaine Virebent.

 

Bonne journée à vous 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité