Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By-Triskel, petits objets déco et bijoux en céramique, histoires de vie
31 octobre 2012

Source d'inspiration

Visiter, découvrir, s'inspirer...

Est-ce le but premier des journées "portes ouvertes d'artistes" ? Si ce n'est pas le cas, je cherche encore le but.

En tout cas, pour moi, ce fût un réel bonheur de découvrir des artistes investis, des artistes inspirés, des lieux sauvés de la casse et dédiés aux artistes.

Seul bémol : ces journées ont lieux le même week-end que les journées "buren bij kunstenaars" en Belgique. Dommage. La concordance des dates permet une découverte limitée... Dommage.

En Belgique, visite chez Atelier Griet, revoir ses bijoux en argent, et craquer pour une bague.  Son site est en construction, mais au cas où, c'est par ici : http://ateliergriet.be/

Ensuite, avec mon amie Carina, visite chez Quentin Scalabre. Bon, ok, je me suis un peu trompée, je pensais arriver chez un céramiste, mais ce fût un peintre que nous avons découvert. J'ai bien aimé quelques-unes de ses toiles, son univers. 

Remonter en voiture, reprendre la route vers "La Forge" usine Cavrois-Mahieu. 

Magique découverte d'un artiste qui m'inspire beaucoup : Alain Lauras. Son univers est industriel, ferreux, poétique malgré tout.

SAM_1479   SAM_1480

SAM_1482   SAM_1483

SAM_1486   SAM_1497

SAM_1493   SAM_1494

                  SAM_1490         SAM_1491

                  SAM_1492         SAM_1499

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité