Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By-Triskel, petits objets déco et bijoux en céramique, histoires de vie
24 février 2013

D'un dimanche à l'autre, d'une semaine à l'autre

Etat d'une semaine qui se termine doucement, à l'abri de ma maison, auprès de mes filles, ... : c'était le début d'un billet que je voulais écrire dimanche dernier, mais voilà, le temps m'a manqué, ...

Reprendre ce même billet donc, et le poursuivre...

Etat de deux semaines qui se terminent, un peu moins doucement, parce que semaine chargée, dodo tard, crevée, mais heureuse, parce que ça marche, mieux qu'ailleurs, mieux que là où j'étais, se sentir bien. 

Et se rendre compte, que sans même s'en rendre compte justement, un nouveau mois vient de démarrer.  

"On irait te l'acheter ? " Et répondre oui, oui, oui, je viens avec toi et on va faire les boutiques (ou plutôt une boutique en particulier). Aller se faire offrir l'appareil photo que j'avais repéré, quand ce n'était pas le moment. Et là, se dire que si, franchir un pas, s'offrir un petit quelque chose pour fêter les bonnes nouvelles de ces derniers jours. 

Aujourd'hui est aussi un jour de souvenir pour moi.

Flash back, un dimanche, le 3 mars, dimanche 3 mars 1996,... être capable de tout retracer, de réécrire cette journée comme si c'était hier, ... 11h, repos à la maison, 13h, visite à l'hospital et m'entendre dire que j'ai interdiction d'y retourner, 14h, retour de l'homme à la maison, il s'affalera dans le fauteuil, fatigué. 16h, le réveiller, vouloir partir, braver l'interdiction et vouloir y retourner, encore, absolument, c'est vital. 16h15, la voiture ne démarre pas, être obligée d'attendre... 17h, enfin partir, et arriver trop tard, elle est partie, elle nous a quitté pour toujours, je ne pourrais plus lui dire combien je l'aime, combien je l'ai aimé, combien je l'aimerais toujours. Mamie, tu es toujours auprès de moi... 

Flash back 2, à croire que le 3 mars est synonyme de bouleversement.

2002 cette fois. Il était prévu de faire la fête en ce dimanche 3 mars. Mais le destin en décidera autrement. Téléphoner au curé, et lui annoncer que le baptême est annulé, ou plus exactement reporté. Lui expliquer que ta marraine est sur le point d'accoucher, et qu'il n'est pas possible pour moi de te faire baptiser sans sa présence. Attendre, fébrilement, impatiemment, que le téléphone sonne. 20h. Entendre que C. est née et que tout va bien, malgré les complications.

Ce 3 mars 2013 sera synonyme de repas avec les grands-parents de notre famille, de différentes générations.

Bon dimanche à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité